Frequently Asked Questions

What’s the check-in procedure?

Few days before the start of your stay, you will receive an email asking you to give us an approximate time of arrival. We also ask that you contact us by phone 45 minutes prior to your arrival at 1-877-417-1010 so that a member of our team can come and greet you in person at the apartment. We use a keyless system, your own personalized code will be provided upon arrival. Do not hesitate to contact us for any additional information you may need. We will be happy to answer your requests as soon as possible.

Is there parking near the apartment?

There are parking meters in front of the apartment that are perfect for unloading the car. Then, it is always possible to park for free on the neighboring streets, but the spaces are rather difficult to find and there are several restrictive parking signs. In some areas, you can purchase a one-day parking permit ($6/day) to park in resident-only areas. To avoid searching, the easiest solution is to rent one of our private parking spaces located 2 minutes walk from the apartment for $15/day + tax. (Subject to availability. Contact us.)

** Warning, this option is not available for the Fabfours and the City Chalet apartments. However, there are paid public parking spots 5 minutes away.

What about arrival and departure times?

Our friendly and professional team is there to greet you in person. Check-ins are between 4 pm and 11 pm, 7/7. Check-outs are before 11 am.

Is it possible to check-in early?

We CAN’T guarantee anything BUT if you contact us few days prior to your arrival, we can see what’s possible according to the cleaning time, previous guests, etc.
It is sometimes possible to drop off your luggage starting at 1h pm, but will have to go grab lunch or visit the city a little bit while our cleaning crew finishes. Request it as soon as possible.

Is it possible to check-out late?

We CAN’T guarantee anything BUT if you contact us few days prior to your check-out, we can see what’s possible according to the cleaning time, following guests, etc.

If we can’t accommodate you for a late check-out, it might be possible to leave your bags all packed up inside the apartment near the entrance. Make sure to free up the place by 11 am and come back at maximum 3 pm to pick up your belongings. When you come back, please use extra care as the apartment is considered clean and ready for the following guests. Request it as soon as possible.

Where can I leave my bags?

It’s possible to leave your luggage at the Gare d’autocars de Montréal at Berri-Uqam metro station. You can find the necessary information here: gamtl.com/en/bienvenue/faq
If you are using the airport bus shuttle #747 to reach the city center, that bus ends its route there.

How do I recover my security deposit?

If a security deposit has been taken on your credit card, it will be refunded within 5 to 7 days after your departure, if there is no major damage or breakage, this includes smoking inside, partying without permission and all our house rules described in our rental agreement.

What is the Check-out procedures?

When leaving one of MTLVacationRentals apartments, we request of you to do a few simple things. These few steps allow our cleaning crew to be as efficient as can be and therefore, keep our cleaning fee as low as possible. Here they are:

  1. Checkout time is 11 am;
  2. Clean all your dishes by hand or start the dishwasher;
  3. Start a wash with all the used towels and hand towels. Our crew will take care of the beds;
  4. If the BBQ was used, please make sure to clean it as well as its utensils;
  5. Replace the furniture in its place of origin;
  6. Take the trash out to the back/side alley and please pick up all your garbages.

Managing vacation rentals since 10 years with professionalism and in total legality.

Questions fréquemment posées

Comment se déroule l’arrivée?

Quelques jours avant le début de votre séjour dans l’une de nos locations de vacances, vous recevrez un courriel vous demandant de nous donner l’heure approximative de votre arrivée à l’appartement. Nous vous demandons aussi de nous téléphoner 45 minutes avant votre arrivée sur les lieux au 1-877-417-1010 afin qu’un membre de l’équipe MTLVacationRentals puisse venir vous accueillir en personne à l’appartement. Nous utilisons un système sans clé et nous vous fournirons votre code personnalisé à votre arrivée.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information additionnelle dont vous pourriez avoir besoin. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes le plus rapidement possible.

Y a-t-il du stationnement près de l’appartement?

Il y a des bornes de stationnement en face de l’appartement qui sont parfaites pour décharger la voiture. Ensuite, il est toujours possible de stationner gratuitement sur les rues avoisinantes, mais les espaces sont plutôt difficiles à trouver et il y a plusieurs affiches restrictives. Dans certains secteurs, vous pouvez vous procurer un permis de stationnement d’un jour (6$/jour) qui permet de se stationner dans les zones réservées aux résidents. Pour éviter de chercher, la solution la plus simple est de louer l’un de nos espaces de stationnement privés situés à 2 minutes de marche de l’appartement pour 15$/jour + taxes. (Selon les disponibilités). Réservez votre espace de stationnement en nous contactant.
**Attention, cette option n’est pas disponible pour les Fabfours et le City Chalet, il y a par contre des stationnements publics payants à moins de 5 minutes.**

Quelles sont les heures d’arrivée ou de départ?

Notre équipe vous accueille en personne entre 16 h et 23 h, 7 jours sur 7. Les départs se font avant 11 h.

Est-ce possible d’arriver plus tôt?

Nous ne pouvons rien garantir, mais si vous nous contactez quelques jours avant votre arrivée, nous pouvons voir ce qui est possible selon le temps de nettoyage, les invités précédents, etc.

Il est parfois possible de déposer vos bagages à partir de 13h, mais devrez aller prendre une bouchée ou visiter la ville un peu pendant que notre équipe de ménage termine. Faites en la demande le plus tôt possible.

Est-ce possible de partir plus tard de l'appartement?

Nous ne pouvons rien garantir, mais si vous nous contactez quelques jours avant votre départ, nous pouvons voir ce qui est possible selon le temps de ménage, les invités suivants, etc.

Si nous ne pouvons vous accommoder pour un départ tardif, il peut être possible de laisser vos bagages dans l’appartement près de l’entrée. Assurez-vous de libérer l’endroit avant 11h00 et de revenir à 15h00 maximum pour récupérer vos effets personnels. À votre retour, veuillez faire attention car l’appartement est considéré propre et prêt pour les invités suivants. Faites-en la demande dès que possible.

Où laisser ses bagages?

C’est possible de laisser vos bagages à la Gare d’autocars de Montréal au métro Berri-UQAM. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : http://www.gamtl.com/fr/bienvenue/faq.aspx

Comment récupérer son dépôt de garantie?

Si un dépôt de garantie a été pris sur votre carte de crédit, il vous sera remboursé dans un délai de 5 à 7 jours après votre départ, s’il n’y a pas de dommages ou de bris majeurs. Cela inclut le fait de fumer à l’intérieur, de faire la fête sans permission ainsi que toutes les règles de nos propriétés décrites dans notre contrat de location.

Quelle est la procédure de départ?

Lorsque vous quittez l’un des appartements de MTLVacationRentals, nous vous demandons de faire certaines petites choses très simples. Ces quelques étapes permettent à notre équipe de ménage d’être aussi efficace que possible et de maintenir les coûts de ménage au plus bas prix possible. Voici ce qu’il faut faire :

L’heure de départ est à 11 h00.

  1. Nettoyer votre vaisselle à la main ou démarrer le lave-vaisselle
  2. Démarrer une brassée de lavage avec toutes les serviettes utilisées et les serviettes à main (Nul besoin de toucher aux lits)
  3. Si le BBQ a été utilisé, merci de le nettoyer ainsi que les ustensiles
  4. Replacer les meubles à leur endroit d’origine
  5. Sortir les poubelles dans la ruelle et ramasser tous les déchets

Nous gérons de façon professionnelle et légale depuis près de 10 ans des locations de vacances.